Nick Carleton et Joy MacDermid nommés à la Société royale du Canada

Félicitations à Nick Carleton (directeur scientifique de l’ICRTSP) et Joy MacDermid (directrice de FIREWELL) qui ont été accueillis dans les rangs de la Société royale du Canada (SRC) à Ottawa le 22 novembre.

Nick Carleton a été présenté comme membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la SRC.

“Nicholas Carleton a dirigé la création de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique, et en est le directeur scientifique. Son travail a influencé les résultats, les pratiques et les politiques du système de santé au Canada et à l’international, en développant et en intégrant un système global de recherche, d’évaluation et de traitement en santé mentale. Mobilisant la recherche auprès du personnel de la sécurité publique, il contribue à améliorer significativement la santé mentale de tous les Canadiens.”

Joy MacDermid a été accueillie à titre de membre de l’Académie des sciences de la SRC, Division des sciences de la vie.

“Joy MacDermid a été la pionnière dans le domaine des mesures des résultats autodéclarés largement utilisées aujourd’hui pour évaluer les résultats fonctionnels. Chef de file de la chirurgie et de la réadaptation fondées sur l’expérience clinique, elle a mis au point et appliqué des méthodes permettant de synthétiser les résultats de recherche. Elle travaille avec des utilisateurs de connaissances en vue d’identifier les questions prioritaires en matière de santé musculo-squelettique et dirige les essais cliniques (inter)nationaux qui en découlent. Ces essais et ces synthèses ont eu un impact important sur la pratique et la politique au Canada et à l’étranger.”