Pourquoi avons-nous besoin de données?
À chaque problème, des solutions potentielles. Souvent, différents groupes ou individus suggèrent des solutions différentes : comment choisir entre toutes ces options? Certaines sont utiles, d’autres sont un gaspillage de temps et d’argent.
Les ressources sont limitées : nous devons nous assurer de les utiliser pour des programmes utiles.
Qui a besoin de ces données?
Les données aident les responsables des programmes à les améliorer en fonction des informations fournies par les participants. Il est particulièrement important de savoir si le programme est utile dans le temps. C’est pourquoi nous recueillons des informations à différents moments.
Bien souvent, les employeurs ou les gouvernements refuseront de financer un programme s’il n’y a pas de travaux de recherche qui indiquent qu’il fonctionne.
Qui peut consulter vos données?
Les données sont conservées dans des bases de données sécurisées où votre identité est rendue anonyme. Seules les informations de groupe sont partagées, afin d’améliorer un programme ou de mener des recherches. Ces utilisations sont approuvées par les pompiers ou par un comité d’éthique de la recherche.
Comment la recherche peut-elle aider les pompiers?
La recherche peut nous aider à convaincre les gouvernements ou les organismes que les problèmes de santé des pompiers sont importants et méritent leur attention. Parfois, elle nous aide à trouver de nouvelles solutions. Parfois, elle nous aide à améliorer des programmes existants. Certains pompiers s’intéressent au processus de recherche et s’impliquent plus activement, devenant des champions de la recherche.
Mises en garde
La recherche est un processus lent qui peut s’avérer frustrant, surtout pour les pompiers qui ont l’habitude de décider et d’agir rapidement. Généralement, une étude ne constitue qu’un élément de réponse à des problèmes complexes. Une étude à elle seule ne résout jamais un problème.
Que puis-je faire pour aider?
Nous avons besoin des réponses que vous fournissez aux questionnaires du programme ou aux questions de suivi qui nous permettent de comprendre l’impact qu’il a eu sur vous – et nous les apprécions. Répondez honnêtement et de façon exhaustive. Vos informations sont confidentielles. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tous vos commentaires sont utiles pour nous aider à vous aider.