Félicitations à Nick Carleton (Université de Regina) et à l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) pour avoir obtenu 30 millions de dollars de financement fédéral à l’appui de la santé mentale du personnel de la sécurité publique!
Extrait du communiqué de presse de l’ICRTSP :
« L’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) de l’Université de Régina est à la tête d’un consortium pancanadien qui recevra 30 millions de dollars sur cinq ans pour se pencher sur les problèmes de santé mentale chez les premiers répondants et les membres du personnel de la sécurité publique.
Le financement est attribué à deux initiatives distinctes, soit:
- 20 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer un nouveau consortium national réunissant les Instituts de recherche en santé du Canada et l’ICRTSP. Ce nouveau consortium abordera l’incidence des troubles post-traumatiques au sein du personnel de la sécurité publique.
- 10 millions de dollars sur cinq ans pour financer une collaboration entre Sécurité publique Canada et l’ICRTSP en vue de l’élaboration d’un projet pilote de thérapie cognitivo-comportementale via internet destiné à élargir l’accès du personnel de la sécurité publique canadien aux soins et aux traitements. Le personnel de la sécurité publique des régions rurales et éloignées bénéficierait ainsi d’un meilleur accès aux soins de santé mentale. »
Couverture médiatique :
University of Regina led pan-Canadian consortium receives $30 million in federal funding to support public safety personnel’s mental health (University of Regina) (anglais)
Millions in federal funding for post-traumatic stress injury research (Regina Leader-Post) (anglais)