La série des champions de la recherche FIREWELL profilent nos collaborateurs pompiers et leurs contributions essentielles à nos recherches sur la santé et le bien-être des pompiers.
Rencontre avec la cheffe adjointe Karen Roche
Karen Roche est la cheffe adjointe du service incendies de Burlington. Affichant plus de 20 ans d’expérience des services incendie, la cheffe adjointe Roche a travaillé comme agente de formation (service incendies de Burlington), coordinatrice médicale (service incendies de Hamilton), cheffe de la formation (service incendies de Hamilton) et assistante au chef adjoint (service incendies de Hamilton).
Le 1er décembre 2014, la cheffe adjointe Roche est devenue la première femme cheffe adjointe du service incendies de Burlington.
Comment contribuez-vous à FIREWELL?
À titre d’assistante au chef adjoint du service incendies de Hamilton, j’ai contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets de recherche visant : la création d’une analyse des exigences physiques spécifique aux pompiers; l’expérience des pompières et leurs besoins uniques; l’identification de la portée des blessures musculo-squelettiques subies par les pompiers de Hamilton et les facteurs qui augmentent le risque de telles blessures.
À titre de cheffe adjointe du service incendies de Burlington, je contribue à des études qualitatives sur les priorités de santé professionnelle des pompiers et leurs restrictions de travail, ainsi qu’à la recherche sur la prévention des incendies.
Entrevues presse de la cheffe adjointe Roche
Roche Burlington’s first female deputy fire chief (The Hamilton Spectator, 7 novembre 7 2014)
City of Burlington hires first female deputy fire chief (The Burlington Post, 6 novembre 2014)
Souhaitez-vous être un champion de la recherche FIREWELL?
Si vous êtes pompier et que vous souhaitez vous impliquer dans la recherche FIREWELL, veuillez nous contacter.